MARQUETERIE CLASSIQUE

Une incrustation dédicace à votre intérieur

Le concept des marqueteries de Christian Dalimier est issu d’une fusion entre les techniques de pointe et son savoir-faire d’artisan. Grâce aux techniques modernes, il lui est possible de tout découper et de tout incruster.

Christian Dalimier s’inspire de marqueteries anciennes qu’il épure mais aussi de mandalas ou d’agroglyphes. Ses marqueteries prennent la forme que l’on veut : rosaces, médaillons, mais aussi logo d’entreprise, initiales,… En ce qui concerne les matériaux employés, on peut y intégrer, pierre, métal, éclairage,...Ou des matières plus précieuses telles que le diamant, l’or,…


Les marqueteries peuvent s’allier avec un style contemporain ou un style plus ancien. Elles peuvent être posées sur du bois, du carrelage,… Elles ouvrent beaucoup de possibilités en matière de décorationintérieure.


Ses réalisations se veulent à contre-courant de la société de consommation. Sa première marqueterie lui a pris plus d’un an de recherche. A l’heure de la décoration en “kit”, il propose un produit personnalisé et unique qui reste à un prix abordable.


La marqueterie est fixée directement sur le sol. Il ne s’agit pas de marqueteries d’usine, qui sont la plupart du temps très minces mais d’un travail effectué à la main. Il faut compter en moyenne une demi-journée lors de la pose du parquet. Ce produit peut être rénové.

 

Envie de personnaliser son intérieur ....

* Champ obligatoire

  Refresh Captcha