BIO

De l’amour de la forêt au travail des matières nobles.

Christian Dalimier découvre son amour pour le bois il y a plus de 30 ans, en se promenant dans nos Ardennes belges. Après avoir étudié la menuiserie et l’ébénisterie, il apprend la restauration du mobilier ancien chez les grands antiquaires de Liège. Il exerce le métier de restaurateur de meubles et participe à plusieurs foires d’antiquaires du pays. Durant une dizaine d’années, il travaille pour des clients privés ainsi que pour des antiquaires.

Les années passent.

En 2001, la rencontre avec un "grand" ébéniste va bouleverser sa conception de la restauration et lui donner envie d’élargir ses activités. Il décide de réaliser des marqueteries en différents matériaux pour sols, portes,… afin de personnaliser l’intérieur de tout un chacun. Il se lance également dans la création de bijoux.

Christian Dalimier travaille des matières nobles et crée des œuvres pouvant se transmettre de génération en génération. Derrière cet homme simple se cache un artiste sensible qui donne un peu de son âme à chacune de ses réalisations. La matière, la passion, le temps, voici les ingrédients de la "formule" de travail de Christian Dalimier.